[CR] Week End sur la côte Indigo (5km + semi) 2024

 
 
photo running mag

Hello
Me revoici avec un petit compte rendu de course, les articles se suivent et se ressemblent mais pas les course!

Je vous rassure, les prochains articles seront différents mais pour l'instant on reste sur du classique.
Donc on repart sur les mêmes bases que l'an dernier (qui était la première édition de cette course) c'est à dire le 5km le samedi soir suivi du semi le dimanche matin, de quoi faire un bon week end pour les jambes!

Pour le samedi, la famille se partage en deux Cyril fera la course avec Charline qui espère faire mieux que l'année dernière et je ferai la course de mon côté avec Ylona pour l'encourager et l'aider à accomplir son objectif (5km en environ 35min, Charline aimerait, elle, se rapprocher des 28min)

Le temps nous apporte de bonnes bourrasques de vent mais on ne va pas se plaindre le soleil est là et ça doit être le seul endroit en France où c'est le cas, alors profitons!
La course se passe bien pour tout le monde même si Charline et Cyril ont pris un départ trop doux par rapport à leurs objectifs et finissent en 29'49 (une veille de championnat de France de Karaté l’objectif était surtout de se défouler sans se blesser!) et malgré une cheville plus que douloureuse Ylona finit en 35min30!






 Un petit tour en grande roue pour fêter ça (cadeau original offert par l'organisation au 500 premiers) et il est déjà temps de penser au lendemain!
 
 
Il est temps de retourner à St Pierre la Mer, en ce dimanche matin, pour prendre le départ du semi en compagnie des mes parents qui m'ont fait la gentillesse de m'accompagner et qui prendront le départ de la marche nordique (13km qui en fera plus de 15 pour cause d'une erreur d'aiguillage). Le départ est complètement différent de l'an dernier, pas de navette à prendre, cette année on part sur un aller retour le long des terres salées pour arriver aux cabanes de Fleury où se fera le demi tour.
Le soleil tape déjà avant le départ mais le vent rafraichit l'atmosphère, dès le début je sais que cette météo va être dure avec moi. A la base, avant le marathon de Paris je voulais préparer cette course pour faire un sub 2h que j'avais réussi 2 fois auparavant (Montargis 2017 et Lyon 2018, autrement dit dans une autre vie) mais n'ayant pas pu résister à l'attrait d'un dossard pour le marathon de Paris 15 jours avant et étant en récup depuis, je savais bien que cet objectif ne serait qu'illusion!
Donc nouvel objectif enclenché, faire mieux que les 2h17min de l'année précédente! ça me parait faisable au vu de ma forme du moment. J'essaye quand même de ne pas partir trop vite et les premiers kilomètres déroulent assez facilement, 5km en 29min27 puis le 10ème en 59min38, mais je trouve le parcours vraiment monotone malgré les animations musicales, de longues lignes droites, très peu d'ombre...J'appréhende déjà le retour, le parcours vallonné de l'an dernier m'avait plus plu (et convenu)... Je suis au 7ème kilomètre quand je croise les premiers qui sont sur leur retour (ils ont donc à se moment là 6km d'avance sur moi (et pas d'histoire de vagues sur cette course, ça m'impressionne!)
Je pense à bien m'hydrater et m'alimenter, pour mettre toutes les petites chances de mon côté (et ça me fait quelque chose à penser pour égrainer les kilomètres....) On arrive aux cabanes de Fleury, les derniers kilomètres avant d'arriver et les premiers en repartant sont assez sympas car on se croise et s'encourage entre coureurs, j'aime bien ces moments là!
Par contre à partir de ce demi tour, mon cerveau lâche complètement la course, je n'ai plus envie d'être là, je me force à tenir un rythme entre chaque ravito (tous les 5km environ) et je marche quelques hectomètres en arrivant à ceux ci... C'est long, mais long...On rejoint aussi les coureurs du marathon qui semblent bien fatigués eux aussi! J'essaye de me fixer quelques objectifs mentaux (je termine et si la médaille me plait je reviens pour faire mieux l'année prochaine, j'espère secrètement qu'elle sera moche et spoiler alert...elle est superbe!) J'essaye de capter toute l’énergie des promeneurs et spectateurs qui nous encouragent, je regarde cette grande roue qui me parait loin si loin et qui ne se rapproche qu'à petits pas...N'ayant pas vérifié le parcours à l'avance, j'espère qu'il ne sera pas comme celui du 5km ou de semi de l'an dernier où il fallait continuer bien après la grande roue et revenir dessus pour terminer, mais comme les kilométrages sur ma montre s'approchent réellement des 21km je pense que ce ne sera pas le cas. Effectivement virage à angle droit devant la grande roue et là il ne reste que 150m mais je me sens pousser des ailes, une accélération digne de mes petites jambes (histoire de gagner 10 secondes!) et je fini sous le chrono de l'an dernier (chrono et classement dans la rubrique résultats comme d'habitude!) 
 
Crédit photo running mag
 

J'attends bien sagement mes parents qui (j'espère) profitent du paysage plus que moi et j'en profite pour encourager les valeureux coureurs du marathon et ceux qui en finissent aussi avec le semi.
 


 
Encore une bien belle édition, même si j'ai râlé! Je pense que je reviendrais l'an prochain (pour le 5km en famille qui pourrait devenir notre RDV annuel) et pour le semi on verra!
A très vite pour de nouvelles aventures!

Crédits photos: Fredéric Delage /Cyril Heurtault/ moi sauf mentions contraires

Commentaires

  1. Merci MARIE pour ce super weekend contents de vous avoir vu dans vos courses et l ambiance qui va avec biz papa maman.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés