[CR] London Winter Run
Hello
Comment allez vous aujourd'hui? Moi mes poumons continuent à se remettre difficilement de la course de dimanche...
Il faut dire que j'ai tout donné sur cette course, enfin le maximum que je pouvais donner à ce moment là!
Pour rappel seulement quelques sorties en courant depuis le covid de Noël, une capacité respiratoire bien diminuée mais une envie d'être sur cette ligne de départ que rien n'aurait pu arrêter!
10km c'est quoi? Peanuts (enfin sur le papier)! Et à Londres en plus, le rêve absolu, depuis mes (bien lointaines) années collège je voulais voir cette ville emblématique!
Les quelques jours précédent la course j'ai pu voir les lieux les plus beaux (Big Ben, Westminster Abbey, London Eye, Covent Garden,St James Park, Buckingham Palace...je ferais un article photo sur tout ça) malheureusement je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'au London Bridge, même si je suis passée pas loin durant ma course.
D'ailleurs revenons en à la course car c'est là le sujet de cet article! Dimanche matin, réveil matinal pour prendre un petit dej' copieux à l’hôtel (œufs brouillés, bacon grillé et pancake) et retour dans la chambre pour se préparer tranquillement, le départ n'est qu'à 9h30 à moins de 500m de là j'ai donc tout mon temps! Le soleil inonde ma chambre c'est bien agréable, mais je n'ai prévu que des affaires chaudes pour courir, en même temps vu mon état de santé et la température extérieure (3°C) c'est peut être pas plus mal.
Allez c'est parti pour rejoindre le point de départ et l'ambiance hivernale (thème de la course) qui y règne, il parait donc presque normal de croiser ours polaires, pingouins et reine des neiges en plein cœur de Londres!
La température ressentie est bien plus basse que celle annoncée par mon téléphone, un vent du nord glacial ayant décidé de nous accompagner. Je récupère mon dossard, un petit coucou aux copains travaillant dur ce matin pour que tout soit parfait, une photo avec les 89 employés Deckers présents sur la course (Deckers reversant 100£ pour la recherche contre le cancer pour chacun des employés présents) et me voilà dans ma vague de départ...18000 coureurs annoncés, ça fait beaucoup de monde! J'adore cette ambiance cosmopolite, j'entends parler anglais, allemand, portugais et même français autours de moi. Cette joyeuse foule sautille pour se réchauffer, les plus courageux ont opté pour le short, t-shirt mais sont du coup pressés que le top départ soit donné!
Froid moi? jamais^^ |
Puis c'est parti, j'essaye de ne pas partir trop vite, je me suis fixée 1h15 pour finir si possible sans marcher, ce serait déjà pas mal et en cohérence avec mes derniers entrainements. Mais je me connais l'adrénaline fait son travail et le premier kilomètre bippe en 5min 46 (au lieu de 7min30) je me cale sur le côté de la voie et me force à ralentir un peu, le parcours est bien plat et l'ambiance assez exceptionnelle, j'ai adoré les chorales tout le long du parcours. Je ralenti mais vraiment pas beaucoup jusqu'au 5km où une rangée de pingouins me redonne de l’énergie!
Crédit photo: peignée verticale |
A partir de ce moment là, je commence à peiner au niveau du souffle et je met la prépa mentale en route, encore 1km et on fera un checking corporel, je me dis ça au 6ème puis au 7ème puis au 8ème et après je me dis juste maintenant tu n'as plus le droit de lâcher, la ligne d'arrivée te tend les bras! A partir du 5ème kilomètre je commence aussi à avoir chaud, je suis vraiment trop couverte, je le savais à l'avance mais bon c'est comme ça, j'ouvre un peu la veste et remonte les manches, ça va le faire, quoiqu'il arrive je serais rouge tomate à l'arrivée, alors un peu plus ou un peu moins...
Crédit photo: Awol Adventure |
Et voilà c'est fait, 10km en moins d'une heure, ce n'était pas prévu et bien agréable ma foi!
Crédit photo: Awol Adventure |
La médaille est juste sublime, c'est bête mais je fais parti de ceux qui adorent ce genre de récompense à la fin d'une course et là je n'ai pas été déçue!
Et quelques heures après quand je reçois le classement officiel, je suis relativement et agréablement surprise, on voit qu'il s'agissait d'une course caritative et que les coureurs étaient là pour s'amuser, ça fait plaisir!
Mon seul regret, avoir été trop dans la course, j'ai profité des animations le long du parcours (les chorales, les groupes de musique, les loups polaires...) mais je n'ai pas assez levé le nez pour admirer la ville qui m'entourait...on est passé à côté de beaux monuments mais je ne saurais pas dire lesquels, il faudra revenir!
La ligne d'arrivée franchie, j'essaye de revoir tous mes compagnons de week end pour les remercier et leur dire à bientôt et il faut ensuite penser au retour en France après cette parenthèse Londonienne.
See you Soon !
Bravo ma Marie! C'est un plaisir de te lire et tu as fait une super course ;)
RépondreSupprimerBravo Marie biz des Trucidiens.
RépondreSupprimer