Morzine: Un week end aux portes du Soleil: Covagne-Morzinette-Avoriaz-Morzine
Maintenant que vous connaissez bien Morzine on enfile les baskets et go pour ce premier jour!
Bon avant de commencer j'enlève mes baskets, pour chausser des Hoka One One Mafate Speed pour un petit testing lors de la sortie du jour.
Saurez vous retrouver l'intrus? |
Petit trajet en voiture (que l'on peut aussi faire avec la navette gratuite de Morzine) jusqu'au hameau les Covagnes c'est de là que partira notre sortie du jour, pour suivre le parcours 6 du Morzine Mountain Running.
On m'annonce 16km 900D+, je prends peur dès le départ! Le trail je suis une vraie débutante et ça me parait insurmontable! Et je dois avouer que j'appréhende vraiment suite à mes dernières catastrophes de courses "pas plates" (à lire ici et là)
On commence "Dré dans le pentu" jusqu'à Morzinette (3.5km 450D+) ça grimpe et je marche... Mais au moins ça donne à Marianne l'occasion de me montrer les différentes techniques de bâtons, je m'en servais un peu n'importe comment et dès le départ je comprends l’intérêt des stages trails: Quand on se fait expliquer les bonnes techniques on avance mieux!
Morzinette |
première montée : même pas mourrue! Crédit photo: Marianne |
Mais non je peine pas...Crédit photo Jahom |
Je reste en queue de peloton mais j'avance (sans râler!) je profite aussi des magnifiques paysages qui s'offrent à nous.
Pas toujours dernière :p Crédit photo: Marianne |
En amoureux...ou presque Crédit Photo Marianne |
C'est encore loin? |
Elle descend de la montagne... |
Et nous revoici dans Morzine sous un soleil de plomb mais heureuse d'avoir affronté cette belle sortie!
16.3km entre 900 et 1100 D+ selon les montres en 3h32min
L'après midi sera libre, mais je me vois mal rechausser les baskets alors ce sera l'occasion de se promener dans Morzine (et goûter une bonne glace ;) )
Et les Hoka me direz vous? Pas facile de donner un avis complet en un peu plus de 16km mais je les ai trouvé très confortables (une petite ampoule, mais quand on court avec des chaussures qui ne sont pas les siennes c'est le risque ma pauv' Lucette) et surtout je n'ai pas eu peur de glisser dans la descente, pour une paire de "trail" c'est très prometteur!
Mention spéciale pour la Mascotte du jour, il nous a suivi de Covagne à Avoriaz (8km 1000D+) et en courant tout du long!
Crédit photo: Jahom |
Bravo une nouvelle fois belles photos beau récit super partage pour nous très beau défit réussi félicitation biz des Trucidiens .
RépondreSupprimerMerci bisous
SupprimerReprendre ces belles photos une semaine après... ça fait du bien, surtout à l'heure du partir travailler. Après vous avoir rencontré, c'est sûr, je viendrai tester vos courses �� Céline
RépondreSupprimerMerci beaucoup Céline!
SupprimerA très vite alors :)