[CR] 20km d'Aix en foulées
En route vers le sud! A nous le soleil, la chaleur...
Réveil à 7h30...il pleut! A ben d'accord, venez dans le sud qu'ils disaient...bon au fond de moi je suis contente, je n'aime pas courir quand il fait chaud, et là c'est juste une petite pluie, et il fait doux, c'est mon temps idéal!
Je retrouve Florent et quelques uns de ses amis juste avant la course, ils partent tous sur le 10km, je me demande si je n'aurais pas dû faire pareil... Une petite photo et direction les sas de départ (communs au 10 et au 20km)
Mon téléphone sonne... C'est mon chéri pour me dire de me méfier,les passages piétons sont glissants, (il me connait bien dis donc) il manquerait plus que ça, une chute style triple salto ne serait pas la bienvenue .
9h15 (au lieu de 9h..."c'est le sud") top départ!
Mon objectif est de faire la course aux alentours de 6'15/km pour me rapprocher au mieux de l'allure marathon idéale.
Donc mon mantra (en début de course) sera "Ne va pas trop vite".
où est Charlie? |
le déniv' |
Au 10ème km cela fait 1h00 tout rond que je cours, je suis en avance sur mon programme, mais je connais le retour et je sens que ça va être une autre histoire, ça grimpe, ça grimpe cette fin de course!
Bon au km12 je marche, ça m'agace, mais je ne veux pas me cramer non plus, surtout que la pluie a cessée depuis un bon moment et qu'il fait chaud...très chaud!
L'avantage de courir en musique (ouhhh la vilaine) c'est que dans les moments durs, mon MP3 pourtant en mode aléatoire me trouve une chanson qui me donne la banane, là c'était "il en faut peu pour être heureux" ^^
A partir du km14, je relance la machine, plus question de s'arrêter, la petite douche improvisée par les bénévoles au 3ème ravito, est bien salutaire!
Je m'accroche pour reprendre le rythme et ne pas perdre trop de temps, passage sur la place du départ, je croise ma petite famille, allez dans moins de 20min je serais avec eux, le parcours continue au cœur d'un marché typiquement provençal, ça sent bon hummmm. Sur cette fin de parcours, j'essaye d'allonger la foulée mais je n'accélère pas, bizarre...
Dernier kilomètre, il est temps de se bouger, le popotin, je passe l'arche en 2h04min56, soit 6.12min/km quasiment dans la cible, le soucis est que je n'ai pas été très régulière avec ce parcours vallonné, pas facile de garder le bon rythme...
Pour les résultats chiffrés c'est là
quelques photos officielles
Maintenant place aux vacances sportives (je vous en reparle très vite) et en route pour le marathon!
Bravo Marie le marathon approche!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très joli récit les photos sont belles bonne continuation ,reprise du boulot! et une semaine avec les filles c'est aussi du sport! gros bisous des Trucidiens .
RépondreSupprimerObjectif atteint. Bonne suite de prépa ;-)
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerObjectif atteind c'est ce qui compte! Sur marathon aussi on va plus vite parfois et plus lentement d'autre fois!
RépondreSupprimerOn dirait que tu es seule au monde sur la course dis donc!!!!!
En route pour le marathon, tu es prête j'en suis sûre!
Bizoux bizoux
euh....non pas prête mais pas grave je vais essayer de m'amuser! et puis c'est beau geneve je ferais un peu de tourisme!
Supprimerj'étais dans les derniers d'où ce sentiment de solitude sur les photos^^
J'arrive un peu après la bataille, mais j'arrive...règle n°1 ahahah! : quand tu cours au sud dis toi bien que ce n'est JAMAIS plat, JAMAIS!
RépondreSupprimerTon marathon approche à grand pas, alors forges toi un moral d'acier, fais un peu de jus d'ici là et go, go, go!!!
Bravo Mary...
oui je l'ai appris a mes dépends ouf ca va Genève c'est pas dans le sud ^^
SupprimerBizzz