Dans le bois des Commes
Qui c'est qui a choppé la crêve en plein mois de juillet???? c'est moi! donc pas "grosse" sortie dimanche ni de sport en ce début de semaine! mais il n'est pas question de relacher!
Du coup je me pose la question: ce soir je vous fait une recette ou je me booste un peu pour aller courir sur des terres inexplorées??? Grâce aux "nombreux" commentaires sur ma page FB je sens bien votre envie de me voir courir !
Me voilà donc partie en famille vers l'étang de la Tanche (quel beau nom) à quelques kilomètres de la maison. Juste pour m'embêter le soleil à décidé de se montrer alors qu'il a fait gris toute la journée et que je trouvais que c'était un temps idéal pour courir, on va se plaindre depuis le temps qu'on l'attend ce soleil....mais là il fait juste hyper chaud même à 18h30!
Donc les terres inexplorées! oui oui même à quelques kilomètres de ma maison je connais pas tout enfin si un petit peu on était venu faire une petite promenade cet hiver dans ce petit coin de verdure mais autant dire que depuis c'est devenu une jungle!
Premier kilomètre uniquement en montée et comme d'hab je pars trop vite et je me grille, le souffle court en haut de la côte je suis obligée de m'arrêter un peu, au bout de si peu de temps, ça promet....je me remotive, reprend mon souffle et repars dans un rythme plus convenable et à partir de là autant dire que je prend les sentiers comme ils viennent, un coup à droite un coup à gauche, bon cet été caniculaire fait qu'il y a des ronces et des orties plus hautes que moi (bon je sais c'est pas très haut mais quand même!) du coup par moment je suis obligée de marcher et d'enjamber ces passages délicats!
et au bout de 3 kilomètres je me retrouve à l'orée du bois sur une route...je prend donc cette route en disant qu'il y aura bien un sentier plus loin sur ma gauche pour remonter dans les bois et.........non! De la route jusqu'au centre ville d'Imphy à quelques mètres de la maison et surtout pas d'ombre nulle part! J'arrive à trouver une route plus loin il me semble avoir vu sur mes autres sorties (sur google earth) que cette route mène dans les bois!
et effectivement c'est le cas, mais j'en suis déjà à plus de 5km, du coup ma sortie qui devait être 100% trail se retrouve à 50% trail 50% route, mais bon le principal est de courir!
retour dans les bois je prend un sentier sur la droite, l'étang doit être de ce côté et je tombe sur ma petite famille en pleine expedition forestière à la recherche des grenouilles et des limaces (il y en a des quantité astronomique pour cette saison!), je les laisse là non sans avoir tapé dans les mains de mes supportices en délire et redescend tranquillement le sentier qui m'avait tant cassé les jambes à l'aller!
au final 6.5km 100mD+ en 48 min contente de moi avec la crève!
Je sais pas si ça vous donne envie de venir par chez moi, car bien sûr c'est loin d'être la montagne ou les sentiers côtiers mais ce petit coin est vraiment très agréable!
Commentaires
Enregistrer un commentaire