Dessert de princesse
Alors que faut-il pour qu’un dessert reçoive l’appellation suprême de « dessert de princesse » ?
Alors il faut :
*qu’il soit léger : les princesses sont toujours au régime :
-Blanche neige ne mange que des pommes
-Aurore privilégie le régime « qui dort dîne » etc etc
*qu’il soit frais : les princesses sont toujours fraîches comme la rosée du matin ! En même temps on a jamais vu Cendrillon au réveil le lendemain matin de sa soirée chez le prince….(elle ne devait pas être très fraiche pour voir des citrouilles se transformer en carrosse)…..
*qu’il soit rose ! Et ça c’est ma spécialité
Donc le dessert de princesse du jour sera un Tiramisu aux Fraises !
Pour 6 verrines il vous faudra aller au magasin royal chercher :
- 12 biscuits cuillères (2 par verrines)
- 250g de mascarpone
- 1 barquette de fraise
- Du sirop de fraises
- 4 œufs
- 170g de sucre
- Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
Donc la recette :
Allez chercher votre bonne fée et demandez lui un coup de baguette magique !
Ça ne marche pas ??? Bon ben alors essayez comme ça :
Dans un saladier laver les fraises et les couper en petits dés ajouter 20g de sucre et réserver au frigo (perso j’ajoute un peu de sirop de grenadine mais c’est pas obligé)
Puis dans un autre saladier battre les jaunes d’œufs avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.
Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone, ajouter 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire pour rosir la préparation !
Puis monter les verrines :
Imbiber un biscuit cuillère dans du sirop de fraise (si seules des princesses de plus de 18 ans mangent ce dessert vous pouvez ajouter un peu de liqueur de fraise, ce qui vous fera voir tous les princes…..charmants !)
Le placer dans le fond de la verrine, ajouter une couche de mélange au mascarpone, replacer un biscuit imbibé et quelques morceaux de fraises fraiches, encore un peu de mélange au mascarpone puis garder au frais au moins 2 heures (le temps d’apprendre a danser la valse ! vu que j’aime bien les desserts bien frais et que je suis nulle en danse, je prépare ce plat la veille)
Au moment de servir placer quelques dés de fraises sur le dessus de la préparation, et si vous êtes très gourmandes vous pouvez même ajouter un peu de chantilly (c’est pas lourd c’est que de l’air, si si !!!)
Régalez vous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire